Vendredi 16 Novembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Parking et place Bretten

Aménagement

Parking et place Bretten

La réhabilitation de la place Bretten offrira de nouvelles places de stationnement, pour favoriser l'accès direct au marché et aux commerces du centre-ville.

Déplacement provisoire du marché extérieur

Du 16 septembre au 14 décembre 2018, interdiction de stationner sur le parking (à l'angle du bd de Bretagne et de la rue du Canal)

  • du mardi à 14h au mercredi à 15h
  • et du vendredi à 14h au samedi à 15h

 

Présentation du projet

La rénovation complète de la place Bretten permettra d'améliorer les conditions d'accueil du marché et de ses clients. Le parking du marché couvert restera gratuit et va également être modernisé, avec décompte des places libres à l'entrée.

Avec sa chaussée abîmée et une disposition des places imprécise, la place Bretten nécessitait un rafraîchissement important pour s'adapter aux besoins de stationnement et redynamiser le marché. Conformément à ses engagements, la municipalité lance un important programme de rénovation et de modernisation de cette place, dont les travaux s'étaleront de septembre à décembre. Les emplacements seront mieux matérialisés et les sens de circulation, fléchés et rendus plus lisibles.

La place dédiée au stationnement en centre-ville

L'objectif de l'opération est aussi de réhabiliter son parking couvert attenant, jusqu'à présent très peu utilisé par les Longjumellois. Ce parking aérien à deux étages bénéficiera d'une rénovation complète : mise aux normes, rénovation de l’éclairage, installation de caméras et d’un système de comptage des places libres à l'entrée, nouvelle entrée et nouvelle sortie. Ses 112 places seront agrandies et les passages piétons, mieux signalés au sol.

Avec son stationnement qui reste gratuit, "la place Bretten a vocation à devenir la place dédiée au stationnement pour le centre-ville", souligne Rémi Bétin, adjoint au maire chargé de l'urbanisme et des transports. Un système de vidéoprotection va être installé sur la place et dans le parking couvert, pour renforcer la sécurité du site. Pendant les travaux, le marché non-alimentaire sera déplacé vers le parking à l'angle du bd de Bretagne et de la rue Michel Vincent.

Retrouvez la vidéo du projet :


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page