Lundi 20 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Les arbres trouvent leur place

Aménagement

Les arbres trouvent leur place

Dans les quartiers sud et au parc urbain, novembre 2013 aura été le mois des plantations.

Novembre est une bonne période de plantations. Pour les arbres, la première année permet de prendre racine. Ils devraient bien s’acclimater à Longjumeau pour atteindre leur taille adulte dans une dizaine d’années.

Dans les quartiers sud

Les arbres des rues Maryse Bastié et Léon Renard ont été choisis préalablement en pépinière hollandaise, en fonction de leur structure, afin qu’une fois installés, ils donnent un bel effet de perspective. Aulnes, merisiers, amélanchiers sont en cépées (ils se divisent en plusieurs troncs à la sortie de terre). Ormes, bouleau, chênes, aulnes spaethii et frênes sont plantés en tiges. Si les près de 100 spécimens installés sont déjà de belle taille (entre 3 et 7 m), ils devraient, pour certains, atteindre les 20 m de haut.

Au Parc urbain

Pour le parc urbain, les arbres ont été choisis en pépinières en Belgique et dans le nord de la France. 60 arbres en cépée et en tiges, disposés par les paysagistes pour créer une belle scènographie végétale selon leur floraison et la teinte de leurs feuilles : amélanchiers, pommiers, ormes de Chine, frênes, cerisiers à fleur, aulnes... Là encore, les arbres sont d’une belle hauteur à leur plantation.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page