Mercredi 20 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Eclairage public > Signalisation lumineuse, sécurité et animation dans la ville

Aménagement

Signalisation lumineuse, sécurité et animation dans la ville

La municipalité profite de la rénovation du réseau d’éclairage pour améliorer la sécurité et l’animation en ville.

Les 25 carrefours à feux tricolores repensés

La signalisation lumineuse tricolore sera revue dans le cadre du partenariat. 25 carrefours sont concernés pour lesquels les armoires électriques seront rénovées, les feux de circulation remplacés si besoin par des LED (plus visibles même en plein soleil), et 100 dalles podotactiles seront installées pour améliorer la sécurité pour les malvoyants. Le contrat intègre aussi une étude tous les 5 ans sur la circulation.

 

23 caméras de vidéo-protection

Le contrat intègre la pose des 23 caméras qui constitueront le système de vidéo-protection de la Ville, leur entretien et l’aménagement du centre de pilotage.

 

31 haut-parleurs pour l’animation commerciale

Le remplacement et la modernisation des haut-parleurs permettra d’animer de manière sonore les quartiers commerçants par la diffusion de musique ou d’informations pendant les périodes d’animation commerciale. Le partenariat public-privé sur l’éclairage urbain participe aussi à la politique de redynamisation du commerce engagée à Longjumeau.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page