Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets

Aménagement

Grands projets

La municipalité a de grandes ambitions pour notre ville. Malgré un contexte financier contraint, les projets d’aménagement ne manquent pas pour poursuivre la mutation de Longjumeau.

Pour conserver le dynamisme et accentuer l’attractivité de la ville de Longjumeau, la municipalité s’attache à anticiper les besoins des générations futures et à se moderniser pour répondre aux attentes de chacun. La municipalité souhaite que Longjumeau reste une ville où il fait bon vivre et où les familles trouvent tout ce dont elles ont besoin pour s’épanouir pleinement. Des espaces verts préservés, des opérations publiques d’aménagement urbain, des services publics de qualité, la municipalité capitalise sur ses atouts et valorise son territoire.

L’année 2018 représente la concrétisation des études réalisées depuis le début du mandat de Mme le Maire. Les projets peuvent désormais sortir de terre !

Du côté de Balizy-Gravigny, la création d’un restaurant tout neuf pour le groupe scolaire de Balizy est un projet très attendu par la population longjumelloise. Cette nouvelle construction améliorera considérablement le confort des élèves, avec ses salles de restauration distinctes pour les maternelles et les élémentaires.

La dynamisation du centre-ville est toujours au cœur des priorités de l’équipe municipale. A travers son projet de réhabilitation de la place Bretten, elle souhaite offrir de nouvelles places de stationnement autour de notre grande rue commerçante. Un accès direct et sécurisé au marché Bretten et aux commerces du centre-ville permettra aux commerçants de retrouver une compétitivité certaine face aux centres commerciaux périphériques. C’est aussi une opportunité pour la ville de promouvoir davantage l’accès aux commerces de proxmité.

La modernisation des services publics de la ville se poursuivra avec la création d’un guichet unique de l’action sociale au sein de la nouvelle maison de la Fraternité dans le quartier sud. La volonté de conserver des services publics de proximité a encore été confirmée par l’approbation d’une convention au dernier conseil municipal pour que la CPAM reste à Longjumeau.

Enfin, la Maison de la petite enfance qui regroupera 6 services au sein de ses locaux, ainsi que des associations œuvrant dans le domaine éducatif sur l'actuel site de l’école Jules Ferry, qui va se transformer avec le départ du lycée qui occupait provisoirement la moitié de ce bâtiment.

Découvrez la présentation des projets.

Parking et place Bretten

La réhabilitation de la place Bretten offrira de nouvelles place de stationnement, pour favoriser l'accès direct au marché et aux commerces du centre-ville.

Maison de la fraternité

La municipalité poursuivra la modernisation de ses services publics en installant un guichet unique de l'action sociale au sein de la maison de fraternité.

Restauration scolaire de Balizy

Un restaurant tout neuf pour le groupe scolaire de Balizy qui répondra aux besoins des élèves, avec ses salles de restauration distinctes pour les maternelles et les élémentaires.

Maison de la petite enfance

Le site de l’école Jules Ferry va se transformer avec le départ du lycée qui occupait provisoirement la moitié de ce bâtiment.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page