Mercredi 20 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Espaces verts > Des récompenses pour la Ville > Fleur verte

Aménagement

Fleur verte

Un fleurissement respectueux de l’environnement

Notre Fleur verte est renouvelée pour quatre ans ! Depuis 2009, la Ville est labellisé « fleur verte ». Ce trophée distingue les efforts fait par la ville en matière de respect de l'environnement dans l'entretien de ses espaces verts. Utilisation des eaux de pluies pour l'arrosage, limitation de l'utilisation de produits chimiques, plantations raisonnées, ce sont ces actions que la fleur verte couronne à Longjumeau.

Le label

Ce concours mis en place en Essonne distingue les communes mettant en œuvre les pratiques les plus significatives et innovantes de gestion et d’entretien de la voirie et des espaces verts, fleuris et naturels, respectueuses de l’environnement et aboutissant à un développement durable.

Attribution et renouvellement

Le trophée est attribué en deux temps. Un jury composé de techniciens de la Direction de l’environnement du Conseil général sélectionne les 5 meilleurs dossiers parmi la masse reçu. Les communes font ensuite l’objet d’une visite par un jury élargi à des personnalités qualifiées extérieures aux services départementaux. Le trophée, est décerné pour une durée de 4 ans. En juin 2014, le Jury a confirmé la fleur verte de Longjumeau, renouvelant ainsi son bail de 4 ans !

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page