Lundi 20 Mai 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Eclairage public > Des illuminations durables

Aménagement

Des illuminations durables

Dès cette année, de nouvelles décorations habilleront nos rues d'une lumière respectueuse de l’environnement pour les fêtes de fin d’année.

La Ville a signé en décembre dernier un Partenariat Public Privé (PPP) avec la société ETDE pour l'éclairage public (candélabres), la signalisation tricolore et la vidéoprotection. Ce contrat prévoit aussi le renouvellement de l’ensemble du parc des illuminations de Noël sur trois ans, par tiers.

A la demande de la Ville, ETDE devance cet engagement en mettant en place dès cette année 50 % de motifs lumineux neufs. Les 28 traversées de chaussées qui ornent la rue du Pdt F. Mitterrand sont intégralement renouvelées cette année. Cette nouvelle gamme est constituée de motifs végétaux : des brindilles et des arbustes lumineux.

Dans la continuité de la politique de respect de l’environnement menée par la Ville, ces décors sont équipés en LED basse tension, qui ne consomment que 25 watts. Ils sont montés sur des châssis en aluminium entièrement recyclable. Conformément aux normes et directives en vigueur, ils ne comportent aucune substance dite dangereuse, ni polluant interdit.

Les anciennes traversées de rue seront récupérées par ETDE pour être recyclées à leur tour.

Dans le reste de la ville, les illuminations restent durables grâce aux 2 500 ampoules LED achetées par la Ville il y a deux ans pour réduire les consommations électriques.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page