Mercredi 26 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > A Longjumeau, un service de l’eau trois étoiles

Aménagement

A Longjumeau, un service de l’eau trois étoiles

A Longjumeau, l’eau est d’une qualité irréprochable et des analyses sont effectuées en permanence.

Fait remarquable pour l’Ile-de-France, le taux de conformité bactériologique est de 100 % sur l’ensemble du réseau qui transporte l’eau jusqu’à Longjumeau. Avec plus de 54 paramètres physico-chimiques analysés lors de sa production et e son transport, l’eau du robinet est aujourd’hui le produit alimentaire le plus contrôlé en France. Pour atteindre ce résultat et garantir votre sécurité, des prélèvements sont effectués en permanence par l’Agence Régionale de Santé et le Service Qualité Eau de l’entreprise SUEZ.

D'où vient l'eau de Longjumeau ?

L’ensemble des habitants de Longjumeau est alimenté par une eau, produite, à partir d’eau de Seine, dans les usines de production d’eau potable de Morsang-sur-Seine et de Viry-Châtillon. En cas de besoin, des ressources complémentaires comme la nappe d’eau souterraine de Champigny peuvent également être mobilisées.

Une fois traitée, cette eau est acheminée jusqu’à votre domicile grâce à un vaste réseau de transport et d’alimentation, qui traverse une partie du département de l’Essonne. Vous bénéficiez ainsi d’une continuité de service et d’une eau de qualité sans interruption de distribution, quels que soient les aléas (sécheresse,inondation, rupture de canalisation…). A retenir : des usines à votre robinet l’eau peut avoir à parcourir entre 10 et 30 km de canalisations.

Vous souhaitez donner votre avis ? Vous pouvez participer à des ateliers de dégustation en vous inscrivant sur www.toutsurmoneau.fr

Télérelève des compteurs d’eau à Longjumeau, comment en profiter pleinement ?

Le dispositif permettant la relève à distance des compteurs d’eau potable de notre commune, déployé entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2012, vous permet de bénéficier de nombreux avantages et d’un service de l’eau à la pointe : des factures basées sur votre consommation réelle et non plus des estimations, une relève à distance sans présence obligatoire de votre part, l’accès à un site web pour un suivi régulier de vos consommations et une meilleure maîtrise de votre budget eau grâce aux infos fuites.

Pour profiter pleinement du service de télérelève, il vous suffit de vous munir de votre dernière facture d’eau et de créer gratuitement votre compte personnel sur www.toutsurmoneau.fr

Que faire en cas de fuite ?

En cas de fuite, SUEZ vous tiendra au courant d’une surconsommation anormale. Vous avez un mois pour faire appel à un professionnel et pour transmettre la facture au service client de SUEZ. D'après la loi, le volume d’eau facturé ne peut dépasser deux fois le volume moyen consommé.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page